Avec quoi est fait le rhum ?
Le rhum est une eau-de-vie qui existe depuis le 17e siècle, il était dans le temps réservé aux esclaves et les marins. Mais parfois les pirates qui avaient pour mission de recruter les soldats dans la marine britannique en prenait aussi. Le rhum n’est pas composé de beaucoup d’ingrédients, mais les quelques-uns lui ont permis de devenir aujourd’hui une boisson que tout le monde aime. Découvrez avec nous le composant de rhum et la préparation.
L’élaboration du rhum
Le rhum a pour matière première la canne à sucre, ce qui veut dire que sans la canne à sucre, vous ne pouvez jamais parler de rhum. La canne à sucre est cultivée dans la région tropicale et subtropicale pour vous permettre d’avoir de rhum haut de gamme. Vous pouvez avoir plusieurs saveurs de rhum qui varie en fonction des produits qui ont été utilisés pour la fabrication. Il peut être produit à partir de vesou seulement, de la canne à sucre ou de mélasse, un mélange de canna à sucre, du visqueux et sirop épais.
Comment se produit le rhum ?
Pour commencer, les composants que vous avez choisis pour le rhum doivent être mis à la fermentation. Ce que vous allez obtenu de la fermentation est un alcool que vous pouvez appeler vin de canne. C’est l’étape principale qui conduit à avoir un rhum aromatique que vous allez apprécier. Vous avez trois différentes façons de faire votre fermentation. Le premier consiste à de manière spontanée avec des levures ou des cuves à ciel ouvert, ce que vous allez garder ainsi pendant une fois deux semaines pour obtenu le résultat. La seconde est une fermentation contrôlée qui se faisait avec des levures chimiques qui répondent au plus en trois jours. Le dernier qui est une fermentation continue qui se faisait dans la cuve de fermentation toujours pleine de mélasse.