À la découverte du nouveau steak de la société Aleph Farms

À la fin de l’an 2018, le monde entier a parlé de la présentation faite par la start-up israélienne Aleph Farms, sur une viande cultivée avec un modèle 3D breveté. Eh bien, cette entreprise a récemment présenté un nouveau steak de bœuf qui n'a rien à voir avec le premier qui a été présenté. Dans cet article vous aurez droit à un ensemble d’informations sur le nouveau produit.

Comment sont préparés les nouveaux steaks de bœuf ?

L'entreprise utilise la technologie de bio-impression 3D, qui, contrairement à la technologie d'impression 3D, est réalisée avec l'impression de vraies cellules vivantes qui sont ensuite incubées pour favoriser leur croissance et leur différenciation. Cela permet à la société de fabriquer un steak dont la forme, la structure et la texture ressemblent à celles du steak traditionnel. Ce système breveté est similaire à la vascularisation qui se produit naturellement dans les tissus, permettant la perfusion de nutriments à travers les tissus plus épais, donnant la forme et la structure désirées à la viande de culture cellulaire avant et pendant la cuisson.

Présentation des nouveaux steaks de bœuf 

La nouvelle coupe de viande est plus épaisse et est très similaire à son homologue animal. Selon les dires de la société, ce nouveau produit possède un grand nombre d’attributs organoleptiques. Cela permettra aux consommateurs de consommer un steak tendre et juteux semblable à celui qu’ils achètent à la boucherie ou au supermarché. L'un des dirigeants de l'entreprise, Technion Shulamit Levenberg, co-fondateur et conseiller scientifique en chef, déclare qu'avec ce nouveau produit, ils ont brisé les barrières pour introduire de nouvelles variétés dans les morceaux de viande de culture qu'ils peuvent maintenant produire. 

Selon Aleph Farms, il s'agit d'un grand pas en avant, une percée qui est l'expression artistique de l'expertise scientifique de son équipe de recherche. Grâce à ce nouveau steak, les demandes de certains consommateurs qui veulent des morceaux de viande plus épais et plus gras peuvent être satisfaites. 

En somme, Aleph Farms a introduit un nouveau filet de viande beaucoup plus épais issu de la culture cellulaire et annonce qu'elle peut désormais produire tout type de coupe de viande.