La gastronomie est une discipline complexe. Cependant, il y a certains gastronomes comme Claire Vallée qui s’illustrent par l’originalité de leurs créations. Qui est Claire Vallée ? Découvrez-le à travers ce contenu.
Claire Vallée
Il s’agit d’une cheffe française de 41 ans. Après avoir travaillé dans la restauration en Suisse pendant huit ans, elle reçoit une formation en pâtisserie et sort cheffe. Elle fait un séjour en Thaïlande, suite auquel elle devient végétarienne et remarque qu’elle a même le dégoût de cuisiner la viande et le poisson à cause de son nouveau régime alimentaire.
En 2016 elle ouvre son restaurant végan ONA « Origine Non Animale » qui après deux ans reçoit une fourchette Michelin et deux toques Gault et Millau. Elle a récemment décroché sa première étoile Michelin et devient alors la première cheffe qui reçoit une étoile du guide rouge pour de la cuisine 100 % végane. En attendant la réouverture des restaurants, elle se consacre à la rédaction de son livre de cuisine. Comme quoi, on excelle encore plus dans un domaine lorsqu’il nous touche particulièrement.
Ouverture de ONA
Au départ, les banques n’ont pas cru à son projet et refusaient de lui faire un prêt à cause du type de cuisine qu’elle veut faire, mais surtout à cause de l’endroit où elle veut s’installer pour le faire. Mais grâce à sa force de persuasion, elle réussit à récolter 10 mille euros et un total d’environ 80 personnes qui décident de l’aider dans ses travaux. Elle finit par l’ouvrir en 2016. Elle fait une cuisine éco responsable et adopte même cela dans tous les aspects de sa vie. Elle change la carte de son restaurant chaque mois, car pour elle, la cuisine est « Une exploration permanente »
Claire Vallée est sur le bon chemin pour devenir une cheffe dont le nom sera sur toutes les lèvres pour sa cuisine et la manière dont elle défend ses idéologies dans sa manière d’exercer son art.