Tout le monde peut cuisiner. Il existe quelques recettes simples et des conseils pour que ceux qui n’ont jamais cuisinés, puissent apprendre à préparer des plats délicieux. Les débutants ne savent souvent pas cuisiner correctement les patates douces ou les pâtes, ce qui décourage souvent de se lancer dans une aventure avec le monde de la gastronomie. Comment cuisiner des ingrédients populaires dans les plats pour les rendre savoureux et sains ?
Comment cuisiner des patates douces ?
Il existe plusieurs façons de cuisiner cette savoureuse variété de pomme de terre. Avant cela, cependant, elles doivent être soigneusement lavées et éventuellement épluchées. Comment cuisiner des patates douces ? Mettez les légumes entiers dans une grande marmite, versez dessus de l’eau froide afin qu’elle les recouvre complètement, et mettez-les sur le feu. Rendez-vous sur inspiration cuisine pour découvrir d’autres recettes.
Les patates douces doivent cuire environ une demi-heure, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Pour vérifier s’elles sont déjà dures, vous pouvez les percer avec une fourchette ou un couteau. La deuxième façon est de couper les légumes en tranches ou en cubes et de les mettre dans une casserole d’eau bouillante. En option, vous pouvez ajouter une cuillère à café de sel et de sucre. Dans les deux cas, vous devez faire cuire les patates douces couvertes, cela conservera plus de nutriments et réduira le temps de préparation. Après la cuisson, égouttez immédiatement les légumes.
Comment cuire les pâtes ?
Les pâtes sont à la base de nombreux plats simples, il n’est donc pas surprenant que les chefs en herbe se demandent comment cuisiner des pâtes. La règle à suivre lors de la préparation de pâtes est que pour 100 grammes de produit, il faut 1 litre d’eau et, éventuellement, une demi-cuillère à soupe de sel. Les pâtes doivent être mises dans une casserole d’eau bouillante. Le temps de cuisson dépend du type de pâtes et si elles doivent être faites al dente (auquel cas les pâtes doivent être cuites plus courtes) ou molles. Immédiatement après la cuisson, égouttez les pâtes à l’aide, par exemple, d’une passoire.