Conseils et techniques pour faire des sushis parfaits à la maison

Il est toujours bon de garder quelques éléments à l'esprit lors de vos premiers essais et même tout au long de votre carrière de préparation de sushi. Découvrez dans cet article des conseils et des techniques pour faire de sushis parfaits à la maison.

Ingrédients

N'oubliez pas d'acheter du poisson de qualité sushi ou d'autres fruits de mer si vous avez l'intention de manger quelque chose de cru. Pour en savoir plus, aller maintenant sur le site. Sinon, vous risquez des maladies dues aux parasites et à la contamination bactérienne. Et manipulez vos aliments avec soin, en veillant particulièrement à garder vos ingrédients crus bien frais lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Évitez la contamination croisée. Ne laissez jamais vos ingrédients crus toucher à autre chose que vos ustensiles et la nourriture avec laquelle vous avez l'intention de les manger. Ne travaillez pas trop le riz, que ce soit lors de l'assaisonnement ou lors de la création du lit pour les sushis. Votre riz à sushi a besoin d'air pour faire de bons sushis.

Vos outils

Gardez la lame de votre couteau à peine humide lorsque vous coupez votre maki (rouleau coupé). Cela facilitera une coupe nette pour ne pas écraser le rouleau. Une bonne façon de le faire est de tremper la pointe du couteau dans un bol d'eau et de la tourner de manière à ce que la pointe soit orientée vers le haut. Tapotez la poignée sur la table pour laisser la gravité faire le travail d'envoyer l'eau le long du bord de coupe. Faire des sushis n'est pas facile. Pensez à ce que vous faites et continuez à pratiquer. Vos premières tentatives ne se dérouleront certainement pas comme vous le souhaitez. Essayez de ne pas vous décourager et cela deviendra plus facile avec le temps. Si cela fait longtemps que vous n'avez pas préparé de sushi, vous êtes peut-être rouillé aussi, alors gardez cela à l'esprit et ne vous attendez pas à ce que votre première tentative se passe bien.