Quels sont les bienfaits nutritionnels du jambon bellota ?

Les jambons bellota sont issus de porcs ibériques bien élevés dans un environnement tout particulier. Les conditions d’élevage de ces porcs leur permettent de développer des muscles exceptionnels assortis de tissus musculaires supportant à merveille leur gras. Mis à part la saveur irrésistible de ces jambons, ils renferment également des avantages nutritionnels.

Les jambons bellota pour ses vitamines

Il est un produit ergonomique pour femme enceinte et enfant de bas âge. Le jambon bellota est surtout destiné à toute personne développant de problème lié au cholestérol élevé. En prenant du jambon, c’est de la vitamine B que vous consommez convenablement. Grâce à la vitamine B, les globules rouges se forment rapidement. 

Le jambon alimente votre corps en vitamine B6 et B12 pour éviter l’anémie. En ce produit on retrouve de la vitamine D pour permettre l'absorption de calcium pour lutter contre la perte de masse osseuse. C’est un produit à consommer également par une femme qui allaite. Même pour les sportifs, c’est un bienfait idéal pour leur activité. La vitamine B, le zinc, le calcium et le fer dans le jambon génèrent le retardement de la fatigue chez tout pratiquant de sport. Sa productivité en masse osseuse des os protège également des factures.

Jambon bellota pour lutter contre le stress

Si vous recherchez un remède contre le stress, le jambon est un bon allié. L’apport en zinc du produit permet de contrôler tout état de stress. Le zinc est un apport essentiel dans la nutrition et son absence provoque le dysfonctionnement et génère la dépression. Pour remédier à la dépression, optez pour des jambons bellota. 

Grâce à l'acide oléique que contiennent les graisses ibériques, vous luttez aussi contre le mauvais cholestérol. Soit vous choisissez le jambon ou l’épaule de jambon pour bénéficier en protéines. Il y a environ 48 % de protéine pour 100 g de jambon. Dans le même temps, il constitue une issue pour la viande rouge.