Il faut dire que le mandat de Donald Trump a représenté un véritable fléau pour l’alimentation du peuple américain. Entre la montée des prix, l’augmentation de l’obésité et le laisser-aller des services sanitaires, il y a de quoi s’inquiéter. Renseignez-vous sur les agissements de Donald Trump.
Montée des prix
Au cours du mandat de l’ancien président américain, les denrées alimentaires sont devenues plus chères. Ainsi, les ménages aux revenus modestes étaient dans l’incapacité de se procurer des aliments de base afin de mener une vie saine et active. La plupart des foyers modestes se sont donc retrouvés en situation d’insécurité alimentaire. De plus dans le but de réduire les dépenses gouvernementales, il a diminué au maximum les bénéficiaires de ces programmes d’aide.
L’augmentation de l’obésité
Avec l’une des populations les plus obèses au monde, les USA totalisent 31,8 % d’adultes et environ 14 % d’enfants de 2 à 5 obèses. Il a d’abord accordé un sursis aux entreprises agroalimentaires en ce qui concerne la loi sur l’étiquetage alimentaire qui stipulait que les industriels devraient préciser la présence d’OGM dans leurs produits. Il a ensuite mis fin à l’initiative de Michelle Obama pour une alimentation plus saine et nutritive dans les cantines scolaires. De quoi promouvoir une alimentation obésogène à souhait.
Laisser-aller des services sanitaires
À cause de Donald Trump, les avertissements et mises en garde en ce qui concerne les produits qui ne présentent une stérilité commerciale ont diminué. Ce qui favorise les intoxinations et intoxications dans la population. Cela a sûrement fragilisé le système immunitaire des concernés et a fait le nid à la Covid-19. Selon Food Safety, « En comparant les données de 2016 à 2018 avec l’année 2019, on constate que chacun des huit agents pathogènes les plus courants ont connu une augmentation des cas signalés ».
En voulant réduire les dépenses du gouvernement en faveur des populations, l’ex-président a encouragé une alimentation malsaine.