Sommaire
Le télétravail est une méthode de travail révélée par le confinement. Mais celui qui la pratique doit appliquer plus de rigueur envers lui-même, car il n’est pas soumis à la pression du contact avec son employeur. Il doit donc savoir gérer son temps et pour cela, ses pauses repas doivent être brèves. Voici donc quelques recettes de petit déjeuner à préparer.
Le petit déjeuner trompeur
Cette petite recette porte cette appellation, car elle se présente comme un plat bien rempli, pourtant il n’en est rien. Pour cette recette, cuisinez un œuf au plat que vous déposerez dans une assiette et mettez du fromage blanc autour. Enfin, dorez quelques frites de pommes au feu dans de l’huile.
Les œufs nuages
Pour cette recette, cassez des œufs et montez les blancs en neige. Ajoutez-y ensuite du fromage râpé, posez-les en petites quantités sur une plaque non collante et posez les jaunes d’œufs à l’intérieur. Enfin, mettez au four à 230 ° C pour 3 minutes.
Le croque-monsieur au sucre
Ici, tartinez avec du beurre une face de pain, retournez-la et décorez-la de bananes. Ajoutez une seconde tranche par-dessus et tartinez-la encore puis dorez le tout avec une poêle.
Les pancakes au chocolat
Pour réaliser cette recette, ajoutez une quantité de pâte pour pancakes à une poêle au feu. Ajoutez ensuite au milieu de cette pâte un peu de pâte à tartiner au chocolat. Remettez à nouveau une couche de pâte puis faites cuire chaque côté jusqu’à ce que ce soit bon. Faites autant de pancakes que vous pourrez manger.
Les sucettes de fruits gourmands
Pour réaliser cette petite recette singulière, découpez des fruits de votre choix que vous piquerez ensuite avec des bâtonnets. Plongez-les dans de la fondue de chocolat, puis enrobez-les avec des noix de coco, des pépites de caramel et des billes de sucre.
Voilà donc quelques-unes des bonnes recettes faciles à réaliser pour un premier repas de la journée. Bonne gourmandise donc.