Sommaire
Une trop grande quantité de graisse dans le corps est nuisible pour la santé et parfois préjudiciable pour la beauté. Pour remédier à cela, il existe plusieurs régimes, dont le smoothie. Le smoothie permet efficacement la perte de poids et se laisse consommer avec plaisir. Le présent article vous expose brièvement ce que vous devez savoir sur le régime smoothie.
Comment se pratique le régime de smoothie?
Le régime smoothie est un régime fait à base de fruits et qui permet efficacement la perte de poids. De fait, découvrez ici ce régime qui s’avère facile et peu exige. Opter pour le smoothie revient à en consommer pendant ou à la place des principaux repas de la journée.
Vous pouvez composer votre smoothie d’ingrédients comportant des vitamines et réputés pour leur aptitude à mincir. Ils doivent également contenir d’autres substances nutritives indispensables pour le bien-être. Vous pouvez adopter cette alimentation pendant au plus douze jours, sous peine de carence.
Quelques avantages et inconvénients du régime smoothie
Un régime smoothie, présente de grands avantages en ce sens qu’il vous permet de perdre du poids sans être malnutri. En effet, il renferme beaucoup de substances nutritives capitales pour une meilleure santé et reste sans graisse. Il peut être concocté facilement et en un rien de temps.
Le smoothie peut vous être difficile à digérer si vous n’aimez pas les fruits et n’avez pas l’habitude d’en prendre. Il est riche en glucides et très pauvre en protéine, parce qu’il ne contient généralement que des fruits et légumes. Cela qui déséquilibre votre alimentation.
Différents types et quelques recettes de smoothies
Le régime smoothie n’est pas uniquement sollicité pour la perte de poids. Vous pouvez en préparer en vue de différents objectifs que vous voudriez atteindre. Il peut servir à maintenir votre jeune apparence, protéger et régénérer vos cellules, éliminer des toxines de votre organisme.
En guise de recettes, vous pouvez concocter un smoothie à base de fruits tels que l’ananas, le citron, l’orange, la banane. Ces fruits peuvent être mélangés au lait ou au miel ou encore d’autres ingrédients. L’épinard, la carotte et les persils sont également des légumes qui permettent d’obtenir un régime idéal de smoothie.