La fête du Nouvel An chinois se rapproche à grande vitesse. Cela correspond aux fêtes du Printemps et il s’agit d’un grand évènement qui réunit de nombreuses familles. Les Chinois ne la ratent pour rien au monde et à cette occasion, diverses spécialités sont dégustées. Joignez-vous à l’évènement en concoctant un dessert gourmand et simple à réaliser.
Recette du Mango Sticky Rice : ingrédients requis
Pour cette recette, il vous faudra réunir beaucoup d’ingrédients pas difficiles à trouver.
Pour le riz, il vous faut :
- du riz gluant,
- du lait de coco,
- du sucre,
- du sel,
- des feuilles de pandanus.
Pour la garniture et le nappage, réunissez :
- une mangue,
- du lait de coco,
- du lait concentré,
- de la pectine,
- du sucre.
Enfin prévoyez des feuilles de rao ram et des graines de sésame torréfiées pour le décor.
Recette du Mango Sticky Rice : préparation
Pour concocter ce dessert, commencez à laisser le riz dans de l’eau chaude durant trois bonnes heures puis lavez-le. Faites-le ensuite cuire à la cocotte de riz avec une feuille de pandanus et 1 litre d’eau. Versez ensuite dans un saladier et additionnez-y 3 cl d’eau.
Passez à ébullition le sucre, une feuille de pandanus, le sel et le lait de coco. Ajoutez-y maintenant le riz, transvasez dans un autre récipient puis laissez au repos pendant une heure. Découpez la mangue en petits morceaux et portez à ébullition la pectine, le sucre, le lait concentré et le lait de coco pour le nappage.
Pour dresser votre dessert, remettez le riz à chauffer et ajoutez le mélange concocté pour le nappage. Disposez-le tout dans le fond d’un joli bol de service et additionnez la mangue. Disposez tout autour les graines de sésame et les feuilles de rao ram pour décorer.
Votre dessert Mango Sticky Rice est prêt. Bonne dégustation et joyeux Nouvel An chinois.