Zoom sur 3 candidats de la saison 12 de Top Chef 2021
Après une longue période de confinement, les activités reprennent peu à peu, et cela malgré la menace d’un nouveau confinement total. Certaines émissions de télé ont donc été relancées et parmi elles, nous avons l’émission Top Chef de M6. Voici une petite présentation de 3 des candidats de la première sélection de cette émission culinaire de haut niveau.
Matthias Marc
Matthias Marc est un chef déjà connu et apprécié du domaine depuis des années. Il a déjà été primé par Vanity Fair, Guide Lebey, Le Figaro, Gault & Millau et Atabula. Son approche est bluffante et toute l’assistance a été conquise. Son idée consistait à décomposer la saveur du vin jaune et de le faire ressortir par des notes de noix, épices et de pommes. Il répond parfaitement aux attentes d’un candidat idéal recherché par Top Chef qui est de réfléchir la cuisine.
Chloé Charles
Chloé Charles est une militante dans la gastronomie. Cette cheffe met de l’ardeur à défendre sa cuisine dans laquelle on retrouve toujours bon goût et générosité. Chloé Charles met un point d’honneur à travailler entièrement tous les produits qu’elle utilise pour ses recettes et on pourrait la qualifier d’éco-responsable. Ses manières sympas et sans complexités promettent de nous la faire adorer. Que disons-nous ? On l’adore déjà.
Pierre Chomet
Surnommé le voyageur, Pierre Chomet a en effet énormément voyagé à travers le monde. Actuellement, c’est à Bangkok qu’il a posé ses valises pour de nouvelles expériences culinaires. Sa cuisine dont les bases demeurent françaises présente un grand caractère asiatique. Il doit sa qualification à son pad thaï revisité. Il a notamment remplacé les nouilles de riz par des langoustines et les cacahuètes croustillantes ont été réduites en poudre. Cette approche a ravi le jury qui n’a pas hésité à le sélectionner.
Une deuxième phase de sélection doit bientôt se produire. Nous attendons avec impatience l’issue de cette compétition qui promet de nous faire saliver.