L’alimentation au cours de la gestation se présente comme un sujet qui questionne beaucoup les femmes enceintes. Pouvez-vous manger du surimi pendant votre grossesse ? Découvrez sur cette page les précautions à prendre en compte pour manger du surimi au cours de votre gestation. Cet article présente les règles sur lesquelles est reposée la consommation du surimi au cours de la grossesse.
Quelle est la composition du surimi ?
Le surimi se trouve comme un produit de mer qui vient d’une recette japonaise importée en Europe au cours des années quatre-vingt. Il est fabriqué par une procédure artificielle à partir de déchets de crustacés. C’est à cela qu’il doit sa saveur incontournable. Sa préparation repose sur un hachis de chaires de poissons blancs. On peut aussi faire usage du merlan bleu, du poisson traditionnel d’Asie ou encore du colin. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le surimi enceinte sur ce post.
Quant à sa couleur orange, elle vient d’extrait de paprika. Cette mixture se trouve ensuite congelée. Notez que la pâte de poisson mixée doit être pressée et mélangée à de nombreux d’additifs. Elle peut alors être mélangée avec de fécule de pomme de terre, du sucre, d’amidon de blé, de gélatine, de blanc d’œuf, du sel et aussi d’huile de colza. Après sa cuisson, elle se retrouve roulée, découpée emballé dans un sachet ou à l’aide d’une boîte.
Comment peut-on manger du surimi pendant la grossesse ?
D’abord, notez que la consommation du surimi pendant la grossesse n’est pas interdite. Mais cette consommation doit se faire suivant certaines conditions. En effet, pour manger du surimi en toute sécurité, vous devez dans un premier temps penser à sa cuisson. La cuisson permet en fait de vous débarrasser de tout risque pour votre santé et celle de votre bébé. L’apport nutritionnel de cet aliment ne se trouve pas optimal, elle doit en conséquence être consommée avec modération. Ne perdez surtout pas de vu les dates de péremption inscrites sur les emballages.